FAQ générales
Cliquez ici pour consulter notre document "Comment lire un code de date" et les calendriers des dates.
CRC a été créé en tant qu'entreprise il y a plus de 50 ans ; son nom était Corrosion Réaction Consultants.
Quelle est la restriction de vente des produits contenant des HCFC et comment la gérer ? Veuillez consulter les pièces jointes ci-dessous pour obtenir des informations pertinentes concernant la restriction des ventes de produits contenant des HCFC.
Dossier technique de CRC : HCFC PDF 30 mars 2013
Texte requis pour la publication des ventes de HCFC PDF 2 octobre 2006
Tous les produits CRC bénéficient d'une garantie conditionnelle de deux ans à compter de la date de fabrication.
Non, vous pouvez les récupérer dans le catalogue de produits.
Oui, ils sont recyclables là où le recyclage des bombes aérosols en acier est disponible.
FAQ de l'application
Non
Suivez la grade de viscosité recommandée par le fabricant et l'indice de qualité GL.
L'huile synthétique pour engrenages doit être utilisée lorsque les huiles minérales ne peuvent plus assurer la protection à des températures extrêmes, hautes ou basses, ou sous des charges très élevées. Les huiles synthétiques pour engrenages offrent une stabilité thermique exceptionnelle et offrent une protection dans une large plage de températures (de 400 ºF à -40 ºF). Ces propriétés donnent un fluide qui ne nécessite pas de changement saisonnier. Les huiles synthétiques pour engrenages Sta-Lube® sont offertes dans les plages de viscosité suivantes : SAE 75W, 80W90, 80W140 et 75W140. Lorsque vous utilisez des huiles synthétiques dans un différentiel à glissement limité, assurez-vous d'utiliser le Modificateur de friction de différentiel Equa-Torque® de Sta-Lube® ou l'additif d'huile pour engrenages à glissement limité Trans-X® Posi-Trac® de K&W®.
Oui
Oui, CRC offre une large variété de produits de qualité alimentaire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter le catalogue de produits de qualité alimentaire de CRC.
Toutes les graisses ne sont pas compatibles. L'incompatibilité des graisses peut entraîner une défaillance des composants en raison de changements significatifs dans les propriétés chimiques et physiques de la graisse.
FAQ des attributs de produits
Le système de nettoyage de pièces SmartWasher® de CRC est un système autonome et autonettoyant qui est entièrement sûr, non toxique et ne génère aucun déchet dangereux. SmartWasher utilise le processus de bioremédiation pour nettoyer vos pièces, permettant à la solution de rester propre et utilisable.
De 15 à 25 gallons selon la machine.
Nous recommandons de remplacer le filtre tous les 4 à 6 semaines et de faire l'appoint de 5 gallons de liquide.
La Société des Ingénieurs de l'Automobile (Society of Automotive Engineers - SAE) a désigné un système de classification des huiles pour engrenages selon leur viscosité. Normalement, les huiles sont classées à une température (généralement 100 °C). Les huiles d'hiver sont également classées à -18° C.
Lorsque l'huile est classée à la température la plus basse, elle reçoit le suffixe "W" (c'est-à-dire 80W). De nombreuses huiles sont formulées pour répondre aux exigences de plus d'une classification. Les huiles multigrades sont désignées par deux numéros de grade, tels que 80W90. Ce nombre indique le grade le plus bas et le grade le plus élevé de l'huile.
Bien que la viscosité soit importante, la classification de l'American Petroleum Institute (API) est cruciale pour déterminer l'huile pour engrenages appropriée. L'API a classé les lubrifiants pour engrenages (GL) en plusieurs catégories en fonction des applications, des propriétés et des additifs. Les classifications sont GL-1, GL-2, GL-3, GL-4, GL-5 et GL-5* (GL-6 a été remplacé par GL-5*).
Les fabricants de véhicules et d'équipements ont des exigences spécifiques en matière d'huile pour engrenages et de grades de viscosité. Ces informations doivent être spécifiées sur le carter d'engrenage ou dans le manuel de service.
Oui, jusqu'à sa résistance diélectrique de 47 600 volts.
Oui
Suivez les intervalles de changement suggérés par le fabricant. De plus, si des travaux ou des réparations sont effectués sur le carter d'engrenage, c'est un bon moment pour changer l'huile d'engrenage. De même, si la date du dernier changement d'huile est inconnue, comme dans le cas d'un véhicule d'occasion, il est conseillé de remplacer les liquides. Rappelez-vous, vous ne pouvez jamais changer l'huile d'engrenage (ou tout autre liquide) trop souvent.
Oui, SL2411 - Modificateur de friction différentielle Sta-Lube Equa-Torque™, et 402508 - Additif d'huile d'engrenage à glissement limité Trans-X Trans-X® Posi-Trac.
En 1995, le 5-56® a été reformulé et renommé Power Lube® Lubrifiant Polyvalente.
Non. Ce sont tous deux des lubrifiants polyvalents, cependant, le 2-26® est sûr pour les plastiques et le 3-36 ne l'est pas.
Selon l'application, différentes graisses, différents additifs et différents grades NLGI peuvent être nécessaires. En cas de doute sur la graisse à utiliser, contactez le Service technique et nous vous aiderons à faire une sélection.
Bee Blast® possède un résidu qui tue les insectes revenant au nid.
Oui
Non
CRC ne recommande pas de diluer le SP-400™. Une fois dilué, les propriétés physiques et la protection contre la corrosion sont immédiatement altérées. Si la dilution est absolument nécessaire, vous pouvez utiliser des distillats de pétrole aliphatiques tels que les essences minérales.
Non
Non, CRC ne propose pas de graisses conductrices, mais nous proposons plusieurs anti-grippants qui sont similaires aux graisses et conducteurs.
Oui, pièce n° 03035 – Silicone à Base d'Eau de CRC, qui est enregistré NSF H1.
Les produits au silicone de CRC ne contiennent pas réellement de pétrole, mais ils contiennent des solvants qui aident à déposer le silicone sur la surface nécessitant une lubrification. La plupart des solvants sont fabriqués à partir de précurseurs de pétrole.